voeux au personnel et pot de départ Luc MOURIER

Vendredi dernier, 8 décembre 2017, le maire Jean-Luc François avait réuni l’ensemble du personnel municipal pour lui présenter ses vœux pour la nouvelle année 2018 et le féliciter pour la qualité de son travail ainsi que son implication.

Avant le verre de l’amitié qui a suivi, il a retracé la vie professionnelle de Luc MOURIER qui va partir à la retraite et l’a félicité pour son engagement au cours de sa carrière municipale.

Après 28 ans d’activité chez des paysagistes privés, Luc MOURIER est entré au service de la commune le 1er mai 2000. Il terminera, le 31 décembre 2017, ces 17 ans d’activités municipales avec le grade d’adjoint technique territorial principal de 2e classe.

Ainsi, après avoir brillé comme joueur de l’équipe de football locale, c’est de l’entretien du terrain lui-même et des nombreux espaces verts de la commune qu’il a eu la charge. Les habitants du village ont pu se rendre compte de son travail avec l’évolution et l’extension des espaces paysagers communaux. Massifs de bienvenue aux entrées du village, compositions végétales harmonieuses au centre et espaces de détente un peu partout. Il a apporté son savoir faire et sa touche personnelle dans les travaux qu’il réalisait, a sans cesse cherché à améliorer le cadre de vie des habitants tout en respectant les nouvelles contraintes environnementales obligatoires et synonymes d’une écologie digne de ce nom. C’est ainsi qu’ont été privilégiés des végétaux moins gourmands en eau, l’abandon des produits phytosanitaires à présent interdits, le broyage des végétaux coupés ainsi que la tonte raisonnée des nombreux espaces gazonnés. Grâce à son travail et celui de ses collègues, la commune s’est ainsi vue gratifiée d’une première fleur en 2006 puis d’une seconde en 2013 et 2016 avec le prix ” coup de cœur ” du jury .

Son dada, c’étaient les nombreux décors qu’il réalisait lui-même, avec les moyens du bord, pour égayer l’environnement en fonction de la saison ou de la thématique retenue : insectes, animaux, soldats, œufs de Pâques, décors de Noël, etc… Les soldats du Bambesch ont ainsi accueilli les gens qui passaient par notre village, les anciens ont été honorés, année après année, dans un décor automnal magnifique qu’il fignolait avec sa chère épouse Véro. Les animations de Noël de la place de la mairie se sont déroulées avec des décorations dignes des meilleurs professionnels.

Souhaitons à notre sympathique ” jardinier ” une longue et paisible retraite au cours de laquelle il continuera à s’épanouir dans son amour de la nature entouré de Véro, de sa famille et de ses trois petits-enfants auxquels il saura, assurément, transmettre sa passion.
1-neo-decor-luc
2017-decor-fete-anciens-019
2017-fleurissement-004
2017-fleurissement-011
2017-fleurissement-015
2017-fleurissement-031
decor-sapins-luc
le-long-de-la-riviere