Noces d’or Paul SCHMITT-Adèle WINGERT

Actualité

Vendredi 28 septembre dernier, une délégation de la municipalité s’est rendue au domicile de Paul et Adèle SCHMITT au 44, rue de la chapelle,  pour féliciter ce sympathique couple à l’occasion de ses noces d’or.

Ils se sont rencontrés à Boulay en 1966 au dancing Beauséjour que gérait le père de Paul et se sont mariés le 27 septembre 1968. Ils ont eu le bonheur d’avoir un garçon puis une fille et sont les heureux grands-parents de 4 petits-enfants.

Paul est né à Denting et a passé toute sa vie professionnelle à la SNCF à Boulay, Bouzonville, Téting sur Nied,  Faulquemont pour terminer agent de maîtrise à la gare de Creutzwald avant de prendre sa retraite en 1998. Parallèlement à cette activité, il a également été moniteur d’auto-école de 1977 à 2003.

Adèle, née à Bambiderstroff en face de la menuiserie familiale, a été, pendant de longues années, vendeuse à la boucherie-charcuterie du village puis dans celle de Téting sur Nied. Elle a été ensuite agent de service à l’Education nationale avant de prendre sa retraite. De 1995 à 2008 elle a été conseillère municipale puis adjointe et s’occupait, entre autres, du fleurissement du village.

Couple princier du carnaval du village en 1982, ils furent ensuite membres  actifs du club des Joyeux jusqu’en 2017.

Depuis 1981, tous deux entretiennent avec amour leur havre de verdure, de légumes et de fleurs aux pieds de la chapelle N. D de la Paix.