Travaux Eglise

Démarrés le 21 août dernier avec l’installation des échafaudages, les travaux de rénovation de la charpente et de la toiture de l’église se poursuivent à un bon rythme.
Dans un premier stade, les ouvriers de l’entreprise Eisenbarth, à laquelle le marché a été attribué, ont soulagé le toit des 11 tonnes d’anciennes ardoises de la partie non rénovée après la tempête de 1995.
Ils sont en train de remplacer progressivement les anciens chevrons avant de renforcer les arbalétriers abîmés par le poids des ans et les infiltrations d’eau de pluie.
Viendra ensuite la mise en place de la nouvelle toiture avec une technologie plus étanche. Tributaires des aléas de la météo, les ouvriers bâchent et débâchent quotidiennement leur chantier afin qu’une pluie ou un orage inattendu ne puisse pas causer de gros dégâts au plafond.
Le chantier devrait être terminé pour la deuxième quinzaine de novembre.
Ensuite seulement, à l’abri d’une nouvelle toiture, les travaux de rénovation des peintures intérieures pourront commencer.
Merci encore aux généreux donateurs ainsi qu’aux organismes qui nous ont attribué les subventions indispensables à la réalisation de ce projet.

bambi-ext-toit-eglise-004a
bambi-ext-toit-eglise-002a
21-09-17-chantier-eglise-002a
22-09-17-chantier-eglise-004a
22-09-17-chantier-eglise-007a